Le Chicaneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le journal qui vous dit tout!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le futur du Chicaneur?

Aller en bas 
+6
Chasca
Eryn
Comte Dracula
Dora
Choups
Loufoca
10 participants
AuteurMessage
Loufoca
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Loufoca


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 38
Ville, pays : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 16/09/2004

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptySam 16 Sep - 21:10


Bon, je me dois de vous faire part de certains changements qui devraient apparaître sur le Chicaneur dans les mois à venir.

Ca fait maintenant deux ans et demi que j'ai ouvert le groupe msn. A ce moment-là, je dois avouer que j'étais beaucoup plus motivée que maintenant à créer les pages, à écumer les sites pour dénicher les infos et les photos. Maintenant, je vois plus l'entretien du groupe msn comme une corvée. Non seulement msn est vraiment le pire site du monde pour la connexion, mais en plus je ne suis pas libre de faire toutes les pages comme je le veux.

En vérité, je pense à supprimer le groupe msn, et à garder dans un premier temps uniquement le forum.

Et ensuite, cela seulement si j'ai le temps et la motivation nécessaire, je ferai un véritable site internet. De la façon dont je le vois, il n'aura plus grand chose à voir avec le groupe msn. Je pense que je ne ferai plus de parties informatives telles que "Les personnages". Je laisse ça à des sites comme L'encyclopédie HP. Je garderai ce qui fait que le Chicaneur est un site à part: tous les petits articles, rumeurs, théories et autres bizarreries que vous aimez.

Comme c'est une décision qui n'est pas facile à prendre, j'aimerais avoir votre avis.


Autre chose, concernant le forum: je pense supprimer la partie "A vos plumes" pour la remplacer par une communauté de défis, comme il y en a bcp sur LiveJournal. Je n'ai pas encore réfléchi aux modalités des défis, mais j'ai quelques idées qui devraient plaire aux écrivains en herbe que vous êtes. De plus, cela pourrait laisser la place à d'autres formes d'expressions comme le dessin, la poésie ou le montage de petits films!

Bref, je compte monter ça après le tchat, donc n'hésitez pas à me donner des idées!




Dernière édition par le Mar 30 Oct - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choups
Modérateur
Modérateur
Choups


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 32
Date d'inscription : 16/01/2005

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptyDim 17 Sep - 1:03

Pour le groupe msn, j'approuve. Si tu as la motiv, ça sera vraiment bien ^^ Puisque les théories on adore ça ! ^^ Et puis, c'est vrai que le groupe msn est vraiment pas pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Dora
Chicane déjà un peu
Chicane déjà un peu
Dora


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 32
Ville, pays : Prochainement Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptyDim 17 Sep - 4:04

Je me dit toujours que si un divertissement devient une corvée, il ne faut pas hésiter à réorienter le divertissement vers quelque chose qui passionne plus.

Mon conseil me joue de vilains tours parfois, mais c'est celui que je te lance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~doraline
Comte Dracula
Chicane déjà un peu
Chicane déjà un peu
Comte Dracula


Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2005

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptyDim 17 Sep - 12:05

Je suis tout à fait d'accord avec Dora. on est la pour s'amuser : si quelque chose ne t'amuses plus, fais autre chose ! On a déjà beaucoup de choses ennuyeuses qu'on est obligés de faire dans la vie sans aller s'en rajouter !

Allez, moi, je suis pour tous ces changements ! C'est une très bonne idée. Et puis, c'est vrai que je n'allais pratiquement jamais sur le groupe msn...
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Modérateur
Modérateur
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 36
Ville, pays : Bordeaux, France
Date d'inscription : 16/04/2005

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptyDim 17 Sep - 21:31

100% d'accord pour les défis avec les petits films!
Et c'est vrai que MSN ne permet pas de "vrais " sites ( qui ne plantent pas)
Revenir en haut Aller en bas
Chasca
Modérateur
Modérateur
Chasca


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 39
Ville, pays : Chambéry, France
Date d'inscription : 10/07/2006

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptyLun 18 Sep - 11:13

Je trouve que tes idées sont bonnes. Ca fait du bien le changement, surtout si pour toi ça devient une corvée!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiirdsister.livejournal.com/
iaco
Chicane déjà un peu
Chicane déjà un peu
iaco


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 40
Ville, pays : 71 ou 21
Date d'inscription : 07/01/2005

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptyMer 20 Sep - 0:54

J ai entendu ça il y a quelques temps dejà !
Je ne pense pas avoir la capacité de t aider cette fois ci Sad question de temps

Mais ça fait bien longtemps que je ne suis plus aller sur le groupe MSN et je pense qu opter pour un autre site est indispensable.

Le forum : YA INTERETQU ON LE GARDE, NON MAIS SA VA PAS TU VAS PAS LE SUPPRIMER !!! OH LAUTRE !
Revenir en haut Aller en bas
Loufoca
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Loufoca


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 38
Ville, pays : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 16/09/2004

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptyMer 20 Sep - 19:12

iaco a écrit:
J ai entendu ça il y a quelques temps dejà !

Lol je sais, mais on va dire que cette fois-ci c'est devenu indispensable Wink

iaco a écrit:
Je ne pense pas avoir la capacité de t aider cette fois ci Sad question de temps

Pas de problème, de toute façon c'est surtout un changement de fond, après apprendre le code je crois que ça ira.

iaco a écrit:
Le forum : YA INTERETQU ON LE GARDE, NON MAIS SA VA PAS TU VAS PAS LE SUPPRIMER !!! OH LAUTRE !

Ne t'inquiète pas, je ne comptais pas supprimer le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Lupinette
Modératrice en chef
Modératrice en chef
Lupinette


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 39
Ville, pays : Mons, Belgique
Date d'inscription : 06/01/2005

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptyJeu 21 Sep - 11:21


D'accord pour virer le groupe msn, d'accord pour voir un vrai site naître si tu as le temps, et d'accord pour virer la section "A vos plumes" (c'est une honte, personne n'a continué! bande de paillasses!).

Remplacer cette dernière par une section défis, ok, mais n'oublie pas alors de transférer le topic qui s'occupait déjà des défis écrits, et qui est actuellement dans "potterfictions"...

Vala...
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/TheDailyProphet
Loufoca
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Loufoca


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 38
Ville, pays : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 16/09/2004

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptyJeu 21 Sep - 18:28


En fait, ce n'est pas le même type de défis, ça n'a pratiquement rien à voir. Je vous expliquerai ça en temps et en heure, ne vous inquiétez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lupinette
Modératrice en chef
Modératrice en chef
Lupinette


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 39
Ville, pays : Mons, Belgique
Date d'inscription : 06/01/2005

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptyVen 22 Sep - 7:23


*intéressée*

Ah oui? Voilà qui va rehausser mon attention...

*se frotte les mains*

Vivement la mise en place!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/TheDailyProphet
Snapette
Chicanera jusqu'à la mort
Chicanera jusqu'à la mort
Snapette


Féminin
Nombre de messages : 1234
Age : 34
Ville, pays : Assise sur un croissant de lune
Date d'inscription : 05/01/2005

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptyVen 22 Sep - 18:28

Héhé, un peu de changement et si ça permet de dynamiser le forum c'est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://sang-d-encre.c0wb0ys.org/
Loufoca
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Loufoca


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 38
Ville, pays : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 16/09/2004

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptySam 30 Sep - 18:14


Voilà, j'ai supprimé la partie sur l'écriture du tome 7. Dans le courant de la semaine prochaine (j'espère, sinon le w-e prochain), vous verrez apparaître le nouveau forum!
Revenir en haut Aller en bas
Chasca
Modérateur
Modérateur
Chasca


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 39
Ville, pays : Chambéry, France
Date d'inscription : 10/07/2006

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptySam 30 Sep - 19:45

YOUPIII!!!

Vivement le chicaneur nouveau!

C'est la saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiirdsister.livejournal.com/
Lupinette
Modératrice en chef
Modératrice en chef
Lupinette


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 39
Ville, pays : Mons, Belgique
Date d'inscription : 06/01/2005

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptyDim 1 Oct - 20:23


*se demande si elle aura le temps de relever un quelconque défi*
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/TheDailyProphet
iaco
Chicane déjà un peu
Chicane déjà un peu
iaco


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 40
Ville, pays : 71 ou 21
Date d'inscription : 07/01/2005

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptyJeu 5 Oct - 19:11

Louf ça te dit pas d'ouvrir la nouvel rubrique à tout le monde stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loufoca
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Loufoca


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 38
Ville, pays : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 16/09/2004

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptyJeu 5 Oct - 19:29

iaco a écrit:
Louf ça te dit pas d'ouvrir la nouvel rubrique à tout le monde stp Wink

Impatient va Wink Je l'ouvrirai quand tout sera en place, ce week-end probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey_luffy
Chicane déjà un peu
Chicane déjà un peu
Donkey_luffy


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 36
Ville, pays : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 08/01/2005

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptyVen 6 Oct - 23:40

et bien une nouvelle bien triste, tout d'abord c'est grace au chicaneur de msn que je trouve l'adresse...dc si tu pouvais laisser au moins la premiere page (celle d'acceuil sa serait top)

pour le site internet, tu devra surement prendre un serveur ce qui serait dommage...

enfin pour terminer sache que j'aprouve ton idée... mais que je suis un peu triste que le début du chicaneur meurt ainsi et que donc sa serait vraiment cool un dernier tchat (que tu aurais annoncé par mail...je suis si triste, dis moi tu as gardé les anciennes pages ou pas??)

++
Revenir en haut Aller en bas
Loufoca
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Loufoca


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 38
Ville, pays : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 16/09/2004

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptySam 7 Oct - 16:09


Bah tu t'habitueras vite au nouveau. Il est clair que dans un premier temps, je laisserai la page d'accueil avec l'adresse du site, c'est normal.
Pour le site, j'ai un hébergeur gratuit (celui qui me fournit l'adsl, donc c pas si gratuit que ça lol).
Pourquoi parles-tu de dernier tchat? Le forum ne meurt pas hein! On continue à discuter, le Chicaneur existe toujours!

EDIT: j'en profite pr signaler que la nouvelle section est désormais ouverte!

Revenir en haut Aller en bas
Loufoca
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Loufoca


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 38
Ville, pays : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 16/09/2004

Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? EmptyMar 30 Oct - 1:08


Sujet clos, trop ancien. Un nouveau sera commencé d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur du Chicaneur? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du Chicaneur?   Le futur du Chicaneur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur du Chicaneur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chicaneur a un an!
» FERMETURE DU CHICANEUR
» Le Chicaneur a deux ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur :: Bienvenue :: Un mot de Loufoca-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser